21 octobre 2020

TITRES SPÉCIAUX, EXCLUSIFS ET UNIQUES CRÉÉS PAR LA FCI À L’OCCASION DE SON 111EME ANNIVERSAIRE EN 2022!

A lire aussi

Chers Membres et Partenaires sous Contrat,
Chers éleveurs de la FCI,
Chers exposants ,
Chers vous tous,

En référence au communiqué de la FCI du 13 octobre 2020, j'ai le plaisir de vous informer que les titres suivants :   

FCI DOG OF THE YEAR 2022  CHIEN FCI DE L’ANNÉE 2022
FCI JUNIOR DOG OF THE YEAR 2022  CHIEN FCI JUNIOR DE L’ANNÉE 2022
FCI VETERAN DOG OF THE YEAR 2022  CHIEN FCI VÉTÉRAN DE L’ANNÉE 2022

seront attribués à tous les chiens qui remporteront A LA FOIS le titre de FCI World Winner 2020 (Champion du Monde de la FCI 2020) (Madrid) ET le titre de FCI World Winner 2022 (Champion de Monde de la FCI 2022) (São Paulo).

Les deux organisations canines nationales (Espagne : RSCE et Brésil : CBKC) ont obtenu le droit d’organiser l’Exposition Mondiale de la FCI et d’attribuer les titres de Champion du Monde 2020 et 2022, uniquement et respectivement à Madrid (2020) et à São Paulo (2022).  Les titres en classes Junior et Vétéran, FCI Junior/Veteran World Winner 2020/2022, seront également attribués.

Une longue série de négociations – finalement fructueuses – a été initiée par la FCI, à la demande de la RSCE. Les discussions ont été menées par les responsables de la RSCE et de la CBKC. J’ai eu le plaisir de présider les réunions en ligne, avec la participation du Directeur Exécutif de la FCI, Y. De Clercq. 

De nombreuses options ont été envisagées au cours des négociations. Au nom du Comité Général de la FCI, j’ai proposé l’instauration des titres "historiques", spécifiques et officiels de la FCI ci-dessus afin de promouvoir nos deux Expositions Mondiales de la FCI dans la même année, et ce pour la toute première fois.  

Je profite de l’occasion pour souligner particulièrement la générosité et la ferme volonté du Comité de la CBKC de contribuer au maintien de l’esprit d’unité de la FCI, dans l’intérêt de nos éleveurs, exposants et des chiens avec pedigree.

Il va sans dire que le Comité Général de la FCI a soutenu à l’unanimité la volonté de parvenir à un accord entre les deux organisations canines nationales.  

Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui se sont investies dans la concrétisation de cette initiative ! Chacun a compris l’importance d’agir et de coopérer en faisant preuve de générosité en ces temps difficiles !

 

 

Dr Tamás Jakkel
Président de la FCI