9 novembre 2022

La Société Centrale Canine (SCC) inaugure le 1er Mémorial en l'honneur des chiens héros civils et militaires en France

A lire aussi

« Frères d’armes » de l’artiste-sculpteur Milthon

Pour la première fois en France, les chiens héros civils et militaires d'hier et d'aujourd'hui, ainsi que leurs conducteurs  disposent d'une stèle en hommage à leurs innombrables services rendus. 

Le Mémorial, inauguré le jeudi 20 octobre 2022 sur la place de l’hôtel de ville de Suippes (FR) dans la Marne, haut-lieu de l'histoire militaire et cynophile, en présence de nombreux représentants des forces armées et de personnalités cynophiles, est né à l'initiative de la Société Centrale Canine pour l'Amélioration des Races de Chiens en France (SCC), association reconnue d'utilité publique et oeuvrant à valoriser le rôle majeur des chiens dans la société.

La réalisation de ce monument unique en son genre et symboliquement très fort, est un évènement pour le monde cynophile mais aussi pour tous les amoureux des chiens. 

Aboutissement de 4 ans de mobilisation, cette inauguration marque également le point de départ d'un nouveau projet d'envergure pour l'organisation canine nationale française, membre à part entière de la FCI, qui va lancer en 2023 la "Fête du Chien". 


"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." (Victor Hugo) 
 


Envie d'en savoir plus?
 
Dossier de presse


 
Retour en images