24 octobre 2016

La cynologie mondiale perd l’un de ses juges portugais charismatiques.

 

Manuel LOUREIRO BORGES, juge FCI toutes races, est décédé le 18 octobre 2016 à 57 ans.

Manuel s’est occupé de chiens dès sa tendre enfance et, avec son père et son frère, était éleveur de Chiens de berger de la Serra de Aires, sous l’affixe DO MAGOITO, aidant ainsi cette race à survivre et à s’implanter dans son pays d’origine. Il était passionné par les races portugaises, ainsi que par les races du Groupe des chiens de berger et de bouvier, en particulier le Welsh Corgi Pembroke.

Il a été président du Clube do Cão da Serra de Aires, du Clube Portugues dos Caes de Pastor Britanico, membre de la Commission des Juges du CPC et Vice-président du Clube Portugues de Canicultura (CPC).  Il s’est illustré dans plusieurs domaines de la scène canine, notamment comme organisateur d’expositions canines et comme promoteur de Forums pour éleveurs et pour juges.

Juge FCI toutes races de renommée internationale, il a très souvent jugé à l’étranger, sur tous les continents et dans la plupart des pays-membres de la FCI. Il était passionné par son hobby et aimait véritablement juger les chiens. Il se sentait sur les rings comme à la maison et se montrait attentionné envers les exposants, qui l’appréciaient et le respectaient d’où qu’ils viennent.

Le Comité Général de la FCI souhaite exprimer sa profonde tristesse à la famille de Manuel et à toute l’équipe du CPC.

 

Y. De Clercq
Directeur Exécutif de la FCI