24 février 2014

La FCI et Eukanuba signent un accord de collaboration de 3 ans

A lire aussi

La FCI et Eukanuba partagent la même passion pour les chiens de race pure, et en février 2014, les deux organisations ont scellé leur volonté de poursuivre leurs efforts concertés en signant un nouvel accord de « Partenariat d’excellence » de 3 ans. Cette collaboration remarquablement fructueuse a débuté en 2006 ; c’est à elle qu’on doit notamment la création et le succès croissant de l’Eukanuba World Challenge.

La prolongation de la collaboration entre Eukanuba et la FCI reflète l’engagement des deux organisations en faveur de l’excellence au sein de l’univers des chiens de race pure. Au travers des produits de sa marque, Eukanuba veille à proposer une alimentation de qualité, équilibrée et ultra-complète formulée pour permettre à chaque chien de donner le meilleur de lui-même. L’éthique de la marque, alliée à l’engagement et à l’action de la FCI au sein de la communauté des chiens de race pure à l’échelle mondiale, a donné naissance à un partenariat idéalement positionné pour améliorer encore les relations entre les chiens et ceux qui les aiment.

Le Président de la FCI, M. Rafael de Santiago, a toujours été un fervent partisan de cette alliance. « Eukanuba et la FCI forment un véritable 'Partenariat d’Excellence', et nos deux organisations se rejoignent sur toutes les questions qui se posent à l’univers canin. »

Hounaida Lasry, Vice-présidente de P&G Pet Care EMEA & Asie, s’est montrée tout aussi positive : « Chez Eukanuba, la qualité est au cœur de tout ce que nous faisons, et ce principe s’applique aussi aux partenariats que nous formons. Notre relation avec la FCI en est la parfaite illustration. Notre capacité à mettre nos expertises respectives en commun nous permet de réunir le meilleur des deux mondes ; c’est ce qui fait le succès de notre collaboration. »

Eukanuba et la FCI prévoient que les prochaines années vont apporter leur lot de nouvelles opportunités de célébrer le travail réalisé par les éleveurs et les exposants. L’adhésion croissante au Club des Eleveurs d’Eukanuba et les liens étroits que la FCI entretient avec l’univers canin à l’échelle internationale placent les deux organisations au cœur même de la fraternité des chiens de race pure. Nous avons interrogé M. de Santiago et José Luis Ibáñez, Influencer Channel Leader EMEA, au sujet de la récente annonce et du regard qu’ils posent sur cet accord de collaboration.

La FCI et Eukanuba peuvent être fiers de leurs sept années de « Partenariat d’Excellence ». Comment cette entente a-t-elle débuté, et comment a-t-elle évolué avec le temps ?
RdS : A l’origine, nous avions pour objectif de nous associer au nec plus ultra de ce que le marché de l’alimentation pour animaux de compagnie avait à offrir : c’est comme ça qu’Eukanuba s’est imposé à nous. Notre partenariat a été une réussite à bien des égards, et je pense que les éleveurs voient désormais en la FCI et Eukanuba des partenaires loyaux. Nous sommes parvenus non seulement à nouer des liens professionnels puissants, mais aussi à tisser d’excellentes relations sur le plan personnel. Notre visibilité passe par une présence conjointe lors de toutes les grandes expositions de la FCI, et nous sommes ravis de cette coopération.

JLI : C’est la troisième fois que notre accord est reconduit, et je dois dire que je suis très heureux que cette fantastique alliance se prolonge. Elle est indiscutablement à l’avantage de nos deux organisations, et les liens qui nous unissent se resserrent un peu plus chaque année. L’engagement de la FCI a fait évoluer la manière dont la marque Eukanuba est perçue au sein de l’univers des éleveurs, et nous a permis de montrer à quel point nous sommes dévoués aux éleveurs et aux exposants canins.

Qu’est-ce qui fait de la FCI et Eukanuba une équipe gagnante ?
RdS : La FCI chapeaute 89 organisations canines, et a offert à Eukanuba un accès privilégié à chacune d’elles. En retour, je pense que les membres de ces organisations retirent beaucoup de l’engagement d’Eukanuba, grâce à l’expertise de la marque en matière d’alimentation et au soutien qu’elle apporte lors des événements nationaux et internationaux. Eukanuba démontre chaque jour l’importance qu’elle accorde à la communauté des exposants canins, et le streaming en direct que la marque assure lors des grandes expositions témoigne d’une approche moderne, à la pointe de la technologie.

JLI : Notre collaboration nous permet certes d’obtenir d’excellents résultats, mais c’est aussi aux personnes impliquées que nous devons d’être une équipe gagnante. Au-delà d’une coopération remarquable, nous veillons aussi à privilégier l’honnêteté dans nos échanges avec la FCI. Je pense ici au travail réalisé au fil des ans non seulement par Rafael, mais aussi par Hans et d’autres membres du Comité de la FCI. Nous veillons tous à agir pour le plus grand bien des chiens, de ceux qui les aiment et des organisations qui les encadrent. En ce qui concerne le streaming en direct, nous sommes convaincus que ce n’est qu’un début. Nous voulons exploiter pleinement le potentiel de la sphère numérique et faire évoluer les interactions en ligne.

Votre partenariat a donné naissance à de nombreuses initiatives brillantes, et notamment à ce qui est devenu l’un des événements les plus courus de l’univers canin : l'Eukanuba World Challenge. Qu’en pensez-vous ?
RdS : Cette exposition a vraiment acquis une dimension mondiale ! Nos membres la considèrent comme un événement incontournable, et c’est d’autant plus remarquable quand on sait qu’elle n’existe que depuis quelques années seulement. Cette exposition repose sur un concept tout à fait unique, et nous sommes conscients qu’elle ne pourrait pas avoir lieu sans l’aide d’Eukanuba. Nous sommes fiers de jouer un rôle majeur dans cet événement de classe internationale !

JLI : Je considère l’EWC comme le plus beau couronnement de nos efforts conjoints ! La FCI a été de la partie dès le début. Ensemble, nous avons créé un événement prestigieux qui a gagné en importance et en qualité chaque année. Aujourd’hui, l’EWC est considéré comme l’exposition par excellence, et rien ne pourrait me rendre plus fier ! Je trouve d’autant plus gratifiant d’apprendre qu’autant de maîtres, parmi les vainqueurs, ont choisi Eukanuba pour l’alimentation de leurs chiens – la boucle est bouclée !

Contacts média

Lars Ortlieb
Communications P&G Pet Care

+41 79 230 59 85
Johanna Rhomberg
Communications P&G Pet Care

+41 79 734 01 70
Marie Luna Durán
Marketing & PR Manager FCI

+32 71 591238