Commission Scientifique de la FCI

PRESENTATION 

La Commission Scientifique de la FCI est l’une des trois (3) commissions obligatoires de la FCI.  Elle est composée de six (6) membres élus par l’Assemblée Générale de la FCI.

 

Afin de devenir officielles, toutes les décisions de la Commission doivent être approuvées par le Comité Général de la FCI.

La Commission se trouve sous la direction d’un Président élu par les membres de cette dernière.  Ils élisent également un secrétaire au sein de leur groupe. 

La Commission Scientifique a quatre (4) tâches principales :

  • Soutenir les directives relatives à l’élevage de chiens avec pedigree et basées sur des preuves scientifiques et une expérience concrète ;
  • examiner et proposer des modifications au Règlement International d’Elevage de la FCI ;
  • informer la FCI des nouvelles découvertes scientifiques ayant un impact sur les races ;
  • rédiger des recommandations sur la reconnaissance de nouvelles races.

La Commission Scientifique se réunit, physiquement une fois par an avec la Commission des Standards.  Par ailleurs, la Commission tient également des réunions en ligne tous les deux mois.

Le procès-verbal des réunions est envoyé au Siège social de la FCI et à tous les délégués de la commission.  Ensuite, il est soumis à l’approbation desdits délégués lors de la prochaine réunion.

RACES

Annexe 1a) QUESTIONS DE SANTÉ pour la reconnaissance internationale à titre provisoire et à titre définitif  d’une nouvelle race par la FCI
Annexe 1b) Evaluation de COMPORTEMENT/TEMPERAMENT et d’UTILISATION en vue de la reconnaissance internationale à titre provisoire et définitif  d’une nouvelle race par la FCI

SANTE DES CHIENS

DYSPLASIE

DOPAGE